BrikClub, cette startup qui permet d’investir dans l’immobilier locatif en…NFT
La société Brik va lancer sa filiale BrikClub dédiée à l’investissement immobilier locatif en NFT (des certificats de propriété inscrits sur un réseau informatique public appelé blockchain). Un nouveau moyen d’investir dans la pierre à partir de 100 euros mais qui amène aussi son lot de contraintes et de risques.
Toucher des revenus locatifs en achetant une carte sur internet. C’est ce que va proposer BrikClub, le 30 septembre prochain, lors du lancement de ces premiers NFT’s (des tokens non fongibles qui représentent des certificats de propriété sur une blockchain, un réseau informatique visible par tous et qui permet d’échanger des crypto-monnaies) adossés à un bien immobilier.
La rencontre entre immobilier et cryptomonnaies a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis, avec RealT. Mais en France, Brik, la société mère de BrikClub est l’un des pionniers. « Ce système permet de donner accès à chacun à l’immobilier locatif, peu importe d’où l’on vient et combien il a en portefeuille », vante Richard Winckels, le fondateur et PDG de Brik.