Routes : vers un accord franco-andorran autour de la RN116
Les lourds travaux nécessaires à l’aménagement de la RN116 pourraient en partie être supportés par l’Andorre qui bénéficie de facto d’un meilleur accès à son territoire. La proposition du Premier ministre français en ce sens vient de trouver un écho favorable en principauté.
Le 5 février dernier, lors d’un déplacement en Ariège autour de la RN20, Jean Castex sollicitait le gouvernement andorran afin qu’il participe financièrement à l’amélioration d’un autre axe routier frontalier, la RN116, qui traverse les Pyrénées-Orientales d’est en ouest. Ce 22 février, le chef du gouvernement andorran a écrit à Jean Castex à ce sujet.
Les discussions vont s’engager avec l’Andorre
“Nous analysons avec grand intérêt votre proposition pour l’amélioration de la RN116 qui permettra de poursuivre les travaux de désenclavement des Pyrénées-Orientales et plus concrètement de l’Andorre”, écrit ainsi Xavier Espot Zamora, le chef du gouvernement andorran, à Jean Castex. À Matignon, on indique ce jeudi que “les discussions vont s’engager sous l’égide du préfet de Région”.
TEXTO PROPIETAT: https://www.lindependant.fr/2022/03/03/routes-vers-un-accord-franco-andorran-autour-de-la-rn116-10145867.php